Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 21:20

DSC00007-1--EN-RED.jpg

 

Allez hop, je commence un nouveau carnet (smash book) de croquis et de notes pour mon Jardin (loin d'être achevé ...). Voici donc ma première page, toute en mixed-media !

 

Elle illustre également le lancement du nouveau challenge du mois de Septembre pour le Jardin du Mixed-Media.

 

Pour cette réalisation, j'ai utilisé une feuille transparente (style rodhoïd), de la peinture acrylique, des crayons gelatos, un pic à brochette, une spatule, un pinceau, des feutres noirs (un fin et un moyen) et du gel medium.

 

Comment j'ai procédé :


1 - Sur ma feuille de plastique j'ai passé de la peinture (pas plus de trois couleurs) à la spatule et au pinceau, en tenant compte  de l'endroit du carnet (avec son motif déjà imprimé) où je vais la positionner.


DSC00003.JPG

 

2 - Je dessine des fleurettes avec le pic à brochettes dans la matière bien fraiche.

 DSC00005.JPG

 

3 - Avec le flacon de peinture rouge adirondak, je rajoute des doodlings et j'attends quelques dizaines de minutes pour que cela sèche. Attention pas de heat gun car cela va faire gondoler votre plastique !

DSC00006.JPG

 

4 - Lorsque c'est bien sec, je passe du gel medium sur la page du carnet qui va recevoir la feuille plastique. Je retourne celle-ci en miroir et la dispose sur le gel. Je fais bien adhérer. Il me reste une bande non collée, je la découpe pour la disposer sur la page de droite.

Vous voyez qu'à travers le transparent on distingue l'imprimé initial des feuillets.

Je termine avec les gelatos (parfaits pour étaler au doigt sur ce type de support), les doodlings aux feutres noirs en reprenant notamment les dessins au pic à brochette.

DSC00006-1-.JPG


Cette technique est  idéale pour donner un effet transparence. Elle permet en outre de visualiser avant collage l'effet souhaité !

 

Je vous donne donc rendez-vous au Jardin du Mixed-Media pour découvrir les autres réalisations de la DT (avec tutoriels) et peut-être gagnerez-vous le superbe lot Gelatos offert par la Boit'a Scrap ? On vous y attend !

 

Bonne journée et à bientôt

 

2 signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.
Répondre
B
<br /> Merci pour ce superbe tuto<br />
Répondre
N
<br /> Voilà un superbe début pour un carnet plein de promesses tout en couleurs !!<br />
Répondre
N
<br /> Je découvre cette technique sur rhodoïde et les possibilités sont infinies, grand merci du partage et belle journée<br />
Répondre
E
<br /> Wahoo, que c'est joli ! avec toi tout semble simple...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : le blog couleursetmixedmedia
  • : je vous invite dans mon univers de couleurs : peinture, mixed-media, freestyle et photographie ! Partagez également mon amour de la nature sous toutes ses formes : vivre en Corse est une source inépuisable d'inspiration ...
  • Contact

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Un atelier en ligne, ça vous dit ?

Clik image pour y accèder :

 

 

bouton atelier

 


Archives

le-jardin-du-mm.jpg  

mmattitude.jpg

facebook.pngflickr-logo-alexleite.png

 

widget_fashion.gif

 

 

 Vous êtes une association,

une boutique,

un particulier, et vous souhaitez

que j'anime des ateliers,

Merci de me contacter :

f.melzani@hotmail.fr 

 

Echappée Créative en Corse

du 3 au 9 mai 2015

Infos ici

 


 

 

Copyright

 

toutes les images, design et informations

publiées sur ce blog sont ma

propriété et protégés par la loi du

copyright. Ils sont à usage non

commercial et exclusivement

personnel. Pour tout autre

usage, merci de me contacter

par e.mail.

Locations of visitors to this page