Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:20

DSC00004(1)

 

La notion de partage est très importante en Corse !

Préparer la polenta avec de la farine de chataîgnes, un peu d'eau et de sel.

Et Inviter la famille, les amis pour partager un moment chaleureux et convivial ...


DSC00003-2-.JPG

 

La polenta corse (qui n'a rien à voir avec la savoyarde, préparée à partir de maïs), découpée en tranches,  se savoure avec les figatelli rôti dans la cheminée et du brucciu  ... un régal !

 

DSC00004-2-.JPG

 

J'ai préparé celle-ci  comme cela est monré  dans la vidéo ci-dessous et je peux vous dire que tourner la polenta dans la marmite, de cette manière,  c'est très très long avant qu'elle soit prête à être dégustée !  

 

 

Partager est le thème de la semaine sur Vivre la Photographie.

Ce sujet m'a emballé !

Cependant je ne sais pas quelle photo choisir ... Pouvez-vous m'aider dans ce choix ?

Si cela vous tente, je vous invite à nous rejoindre dans le Projet 52.


Merci de votre regard et à bientôt

2 signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je me manifeste trop tard mais wouaou j'adore ces photos...bien que les 2 autres soient jolies ... j'aime la lumière et la disposition de la première... une belle réalité aussi : j'ai<br /> l'impression de pouvoir en attrapper un morceau... En tout cas de bien belles notions en Corse !!<br />
Répondre
E
<br /> Beau partage gourmand ! La lumière et la composition de la deuxième photo sont magiques ! <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour ce partage !!! tes photos sont superbes et ta polenta me fait saliver...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> De plus près il me semblait bien que cette polenta n'avait rien à voir avec celle de mes voisins italiens... Je fais déjà du cake et des pates à la farine de chataigne, me reste plus qu'à tester<br /> la polenta corse !!! Quand à mon choix, c'est un peu tard mais j'aime bien la 2. Bonne semaine.<br />
Répondre
E
<br /> Belle interprétation du thème ...j'aime beaucoup la première (lumière, cadrage), elle donne envie de croquer dedans ;)<br />
Répondre

Présentation

  • : le blog couleursetmixedmedia
  • : je vous invite dans mon univers de couleurs : peinture, mixed-media, freestyle et photographie ! Partagez également mon amour de la nature sous toutes ses formes : vivre en Corse est une source inépuisable d'inspiration ...
  • Contact

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Un atelier en ligne, ça vous dit ?

Clik image pour y accèder :

 

 

bouton atelier

 


Archives

le-jardin-du-mm.jpg  

mmattitude.jpg

facebook.pngflickr-logo-alexleite.png

 

widget_fashion.gif

 

 

 Vous êtes une association,

une boutique,

un particulier, et vous souhaitez

que j'anime des ateliers,

Merci de me contacter :

f.melzani@hotmail.fr 

 

Echappée Créative en Corse

du 3 au 9 mai 2015

Infos ici

 


 

 

Copyright

 

toutes les images, design et informations

publiées sur ce blog sont ma

propriété et protégés par la loi du

copyright. Ils sont à usage non

commercial et exclusivement

personnel. Pour tout autre

usage, merci de me contacter

par e.mail.

Locations of visitors to this page