Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 07:48
divers 0016 encore red okll



Dimanche dernier, aux premières heures de la matinée :

-
"Dis Mina, je peux faire de la peinture dans ton atelier ?"

- "Oui, après le petit-déjeuner; lorsque tu auras fini de manger ta tartine de miel..."


J'ai installé Izhïa devant une petite toile vierge de 20x20, en  mettant à sa disposition deux pinceaux (fin et moyen), une assiette en guise de palette et un verre d'eau pour diluer ...

- "Je vais te mette des couleurs dans la palette. Lesquelles choisis-tu ?"

- "Celle-là, celle-là, celle-là, celle-là, celle-là et celle-là"

Izhïa, presque 4 ans, est une petite fille très bavarde d'ordinaire mais, là, pendant 45 minutes, très concentrée, j'ai seulement entendu le souffle de sa respiration, tout en l'observant...

Je lui ai juste précisé :

- Regarde, tu peux mettre les doigts dans la peinture de la palette et hop sur la toile !

Elle a essayé mais ça ne l'a pas  convaincu... elle vite revenu aux pinceaux

je suis heureuse de vous montrer ses premiers pas en peinture avec une composition colorée et équilibrée ! Elle a même signé (j'ai juste fait le H et le Z ...)

divers 0009

Izhïa va offrir cette toile à Mami et Papi - ses arrières grands-parents - pour Noël et elle en est très fière !
Mina aussi ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> formidable je crois qu"eell a de qui tebnir nest ce pas Françoise? je trouve que c'est super car elle est tres fiere de peindre sur une vraie toile  une future artiste  Bravo a Izia<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J 'A D O R E !!!! encore aucune hinibition à cet age ! et ça promet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique. Tout comme toi j'ai gardé et encadré le premier tableau que Janis au même âge m'avait fait. Leurs premières oeuvres tout comme les inchies de mon Noé, 4 ans aussi. Nos bout'choux<br /> sont de grands artistes, ne gâchons surtout pas leur créativité qui est au fond d'eux mêmes, et je pense qu'avec toi comme professeur ta petite Izhia marchera rapidement dans tes traces. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Déjà du talent cette petite puce ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jolie photomontage...<br /> et quelle oeuvre  magistrale  de pétage de couleurs !!!!!!<br /> zgoumbinou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog couleursetmixedmedia
  • : je vous invite dans mon univers de couleurs : peinture, mixed-media, freestyle et photographie ! Partagez également mon amour de la nature sous toutes ses formes : vivre en Corse est une source inépuisable d'inspiration ...
  • Contact

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Un atelier en ligne, ça vous dit ?

Clik image pour y accèder :

 

 

bouton atelier

 


Archives

le-jardin-du-mm.jpg  

mmattitude.jpg

facebook.pngflickr-logo-alexleite.png

 

widget_fashion.gif

 

 

 Vous êtes une association,

une boutique,

un particulier, et vous souhaitez

que j'anime des ateliers,

Merci de me contacter :

f.melzani@hotmail.fr 

 

Echappée Créative en Corse

du 3 au 9 mai 2015

Infos ici

 


 

 

Copyright

 

toutes les images, design et informations

publiées sur ce blog sont ma

propriété et protégés par la loi du

copyright. Ils sont à usage non

commercial et exclusivement

personnel. Pour tout autre

usage, merci de me contacter

par e.mail.

Locations of visitors to this page